L’inconscient

 Le cerveau consomme énormément d’énergie dans les activités conscientes et donc relaie certaines activités à des mécanismes plus simples et automatiques (inconscients) pour que les tâches les plus importantes ou complexes puissent être traitées consciemment. Ainsi vous ne marchez (ou conduisez) pas consciemment, je parle ici de l’aspect technique de la marche (contractions musculaires, synchronisation, équilibre…) mais vous faites attention à l’itinéraire et au parcours.

 Certaines “fonctions”, apprises consciemment ou non, sont donc faites “automatiquement”; respirer, marcher, la thermorégulation, la gestion des cycles biologiques et physiologiques, ...

 De mon point de vue l’inconscient est un ensemble de “mécanismes” ou “fonctions” plus ou moins développés selon l’expérience de vie de chacun.
 
 Ainsi grace à l’hypnose on peut agir sur tout ce qui est de l’ordre de la somatisation* et il est aussi possible de faire de la préparation à l’accouchement, rapport aux douleurs des contractions (toutes les douleurs ne sont pas nécessaires) et au stress et frayeurs que peuvent avoir les futurs parents (accompagnement pendant la grossesse).
Mais aussi préparer toutes sortes d’examens stressant et ainsi gérer et apprendre à gérer le stress.

La liste des cas pouvant être traités ou améliorés via l’hypnose est longue;
gestion du stress, insomnies, troubles alimentaires, phobies, T.O.Cs, poids, confiance en soi, exéma, psoriasis, allergies, asthme, addictions (avec un accompagnement adapté), douleurs chroniques, hypertension, bruxisme, troubles intestinaux, …


*Somatiser: avoir une réponse physique à un stress psychologique (larousse.fr)

L'hypnose au service de votre bien-être

Soulagez vos maux et soignez l'anxiété et le stress avec des séances d'hypnose !

Pour construire une véritable communication avec votre inconscient, retrouvez-moi, votre hypnotiseur à Toulouse. Je vous propose un accompagnement personnalisé !

Déroulement
d’une séance